danse de couple Danse solo Notre école Contact Horaires et prix
Danses solo

Eveil à la danse (dès 4 ans) :

Cours d'initiation à la danse, au rythme, et ce, tous styles confondus (base de classique, jazz et hip-hop), par le biais de jeux en musique, mais aussi d'exercices divers (dégagés, pliés, sauts, diagonales, assouplissements,...)


Modern Jazz 


Danse classique 


Ragga

Mélange de Hip-Hop et danse afro-jamaïcaine, reprenant également certaines attitudes des danses afro et jazz, la danse ragga se caractérise par les ondulations du bassin et du torse. La danse de rue y ajoute un coté très sensuel. C’est une danse énergique sur des rythmes entraînants mais c’est surtout une dynamique de groupe qui se dégage de ce cours et qui booste les participants à s’amuser en dansant.
Cours accessible aux élèves à partir de 14 ans.

Hip-hop New style

Style né à New York dans les années 1970, dans la rue, pour s’opposer à la culture de la violence qui règne dans les quartiers noirs, et canaliser l’énergie des jeunes dans une activité artistique. Il devient rapidement une culture urbaine à part entière, avec ses styles et ses tendances suivant les lieux et les époques. Il peut se danser sous forme de chorégraphies, mais l’improvisation (« free style ») constitue la partie la plus importante de l’apprentissage.

Sans oublier que le hip-hop se résume en une culture impliquant 3 grands axes à savoir la musique, l’art graphique et la danse.


Danse orientale